Gammes Sublime - Appellation Touraine Contrôlée. Issu de raisins de l’agriculture biologique certifiée ECOCERT SAS F.32600.

La gamme Sublime

Vins complexes et raffinés qui étonneront les palais les plus exigeants. Audace et talent du vigneron.

Idem : Vin blanc tendre.
Subtil et délicat. Les arômes de fruits blancs jouent avec des notes d’agrumes confits aux touches miellées et vanillées.

Osmose : Vin rouge.
Fruit de l’audace et de la maitrise. Les arômes toastés mêlés de fruits noirs, de figue et de cannelle s’expriment sans retenues.

Dédicace : Vin blanc liquoreux.
Cuvée tardive. Robe jaune paille nuancée de reflets or. Arômes puissants de fruits surmuris. Plénitude extraordinaire en bouche. Vin très rare.

Idem

Vin Blanc, 100% Sauvignon – Appellation Touraine Contrôlée.
Vin Biologique certifiée ECOCERT SAS F.32600.

Logo AB

Terroir : Hauts de côtes de Sansuette et de Toucheronde. Le sol est argilo siliceux, riche en silex, se réchauffant rapidement et garantissant une pleine maturité des raisins.

Récolte : Mécanique.

Vinification : Les raisins sont pressés très délicatement afin de préserver les qualités du raisin. Les jus obtenus sont débourbés au froid par simple décantation naturelle et sont laissés au contact des bourbes pendant 4 jours pour s’enrichir. La fermentation s’effectue naturellement en barrique pendant 6 mois environ. L’élevage de 6 mois qui s’en suit se fait dans les mêmes barriques.

Caractère : Robe jaune paille nuancée de reflets or. Nez intense et complexe aux arômes séduisants de fruits confits, figues sèches, miel et coing. La bouche est concentrée et riche. Avec bonheur et plénitude, sa persistance aromatique est forte sur des fruits blancs, des fruits secs et une touche vanillée.

Dégustation : Servir frais entre 10° et 12°. Idem accompagne une viande blanche ou une volaille cuisinée à la crème.

Garde : De 6 à 8 ans.

Osmose

Vin Rouge, 100% Malbec (Côt) – Appellation Touraine Contrôlée.
Vin Biologique certifiée ECOCERT SAS F.32600.

Logo AB

 

Terroir : Première côte de Toucheronde exposée plein sud. Sol de perruches siliceuses riches en cailloux variés (silex, perrons, spongiaires…) garantit un réchauffement rapide du milieu.

Récolte : Manuelle avec sélection et tri des raisins présentant une grande maturité.

Vinification :Les raisins égrappés sont introduits délicatement en barriques de 500 L ouvertes. La cuvaison est longue (5-6 semaines) avec pigeage journalier en début de fermentation. La fermentation malolactique se réalise dans les mêmes barriques. L’élevage de 12 mois qui s’en suit se fait toujours dans les mêmes barriques.

Caractère : Robe profonde et sombre pourpre aux reflets violacés. Nez riche et concentré. Il exprime puissance et maturité au travers d’arômes épicés, de fruits noirs charnus et confiturés en parfaite osmose avec les notes grillées et torréfiées. La bouche est généreuse, puissante et racée. Les saveurs s’installent au fur et à mesure pour finir sur une structure pleine avec des tanins très denses et très fins.

Dégustation : Servir à 16° – 18°. Osmose accompagne un coq au vin, un gibier mijoté, fromages forts.

Garde : Vin de longue garde.

Dédicace

Vin blanc liquoreux,100 % Chenin blanc
Appellation Touraine Contrôlée.
Vin issu de raisins de l’Agriculture Biologique certifié ECOCERT SAS F.32600.

Terroir : Première côte de Toucheronde.
Le sol est constitué de sable éolisé sur des formations argilo-calcaires.

Récolte : Manuelle, avec trie et sélection grain par grain.

Vinification : Les raisins sont pressés longuement afin d’en extraire un jus exceptionnel. La fermentation se déroule lentement pendant 1 an. Il s’ensuit un élevage en cuve de 6 mois.

Caractère : Robe jaune paille nuancé de reflets or. Le nez développe des arômes séduisants de fruits confits, figues sèches, miel et coing. La bouche est concentrée et riche. C’est un bonheur de plénitude. Le remarquable équilibre sucre acidité procure des sensations de plaisir et de fraicheur.

Dégustation : Servi entre 8 et 10°C, « Dédicace » est un vin exceptionnel.
Il se déguste en apéritif, mais sait aussi se rendre complice d’un foie gras.

Garde : 20 ans et plus…