Vinification au Domaine Sauvète

La vinification

Chaque cuvée est vinifiée séparément afin d’en préserver l’originalité.
Nos vins conservent le goût naturel du raisins.
Nous cherchons à extraire du raisin tout son potentiel de manière douce et naturelle. C’est ainsi que nous pouvons garantir des vins qui offrent l’expression la plus profonde de notre terroir.
La fermentation s’effectue naturellement à température contrôlée, sans levurage, dans des cuves séparées selon les cépages et les cuvées.

L’élevage de nos vins

Dès la fin des fermentations commence un nouveau travail. L’art de l’assemblage puis l’élevage font naître les différents vins qui composent la particularité de chacune de nos gammes. Ces mariages s’épanouissent lors de l’élevage en cuves ou en barriques selon la souplesse, la rondeur, le fruit ou la typicité recherchés.]

La mise en bouteille

Maître du chai, seul Jérôme peut décider qu’un vin est prêt à être embouteillé. Opération délicate, elle est menée dans le plus strict soin pour assurer les meilleures conditions de conservation à ces étonnants nectars.
Certains de ces précieux flacons reposent alors en cave et durant quelques années encore vont se faire oublier pour parfaire le plaisir que vous aurez à les déguster.